Pourquoi les investisseurs s'intéressent au glamping ?

Aujourd’hui, le monde regorge d’une panoplie d’investisseurs. Ce sont des personnes qui entreprennent et qui fructifient ce qu’elles possèdent comme ressources. Les investisseurs peuvent donc se lancer dans les branches d’activités prometteuses comme l’immobilier, le textile. À cela s’ajoutent la location, le glamping, les pièces détachées et bien d’autres. Chacun opte pour ce qui lui convient. Cet article renseigne sur les raisons qui font que les investisseurs s’intéressent au glamping.

Notion de glamping 

Concrètement, le glamping résulte de la contraction de deux mots, à savoir « « glamour » » et « « camping » ». Il s’agit d’une nouvelle tendance d’hébergement pour les touristes. Cet hébergement est disponible dans les pays comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. Sa naissance remonte à l'année deux mille sept grâce à une fermière d’origine américaine. 

Dans le meme genre : Les différents types de contrôle d’accès

Le concept de glamping est une invention de MaryJane qui a connu un grand succès. L’aspect insolite du mode d’hébergement et l’assurance d’un niveau de confort raisonnable sont sans doute les raisons. Le glamping se rapproche beaucoup plus du camping. Il propose un certain nombre d’équipements avec des complexes très attrayants. On peut donc y trouver 

des séjours en roulotte, yourte, maison arboricole, tipi. En plus de cela, sont disponibles des joints à une certaine qualité de confort en matière de literie, des sanitaires et la restauration. Principalement destiné aux touristes, il contribue à éviter aux clients usagers  l'entassement et la foule. L’idée, c'est donc de faire régner le calme, privilégier le retour à la nature. Retenez que le glamping est un type d’hébergement insolite.

Cela peut vous intéresser : Comment optimiser le portage salarial pour maximiser vos revenus ?

Parce que ce secteur est en pleine croissance

La principale raison pour laquelle beaucoup d’investisseurs s’intéressent au glamping est sa croissance. En effet, l’idée du glamping est avant tout un concept très bien pensé avec des détails captivants. Bien qu’il soit né depuis 2007, ces récentes années et particulièrement en 2016 et 2017, la croissance de ce secteur a atteint 2,5 %. Il s’agit d’une réelle augmentation contrairement aux années précédentes. Ces informations ont ensuite été vérifiées par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques). 

Aujourd’hui, plein de personnes commence à véritablement tester ce mode d’hébergement et en prennent conscience maintenant. Cela est dû à son luxe, aux nombreux équipements, aux centres de bien-être, aux complexes aquatiques, aux salons de coiffure et de toilettage. De plus, près d’un camping sur cinq en France se transforme en haut de gamme.

En raison du rendement locatif intéressant

Comme tout autre investissement, investir dans un glamping entraîne un rendement suffisamment rentable. Il est donc normal et bien justifié que de gros investisseurs s’y intéressent. En dépit des crises qui surviennent, les parcs de vacances tiennent bon face aux turbulences économiques. Les hôtels luxueux dans la nature fournissent des rendements stables et réguliers. 

Une fois stables, ils génèrent des flux de trésorerie à long terme. En investissant dans le glamping, sachez qu’il faudra assurer régulièrement certains entretiens. Par exemple, la durée de vie du mobil-home est d’environ vingt ans s’il est bien entretenu. Pour un placement de votre argent à long terme, tournez-vous vers le glamping. Vous ne serez pas déçu. 

Un gain de revenus supplémentaire

Généralement, une personne qui investi a pour objectif de gagner des revenus supplémentaires. C’est la base même dans un système d’investissement. Et comme le retour d’investissement sur le glamping demeure très intéressant, plusieurs personnes saisissent l’occasion. Néanmoins, on doit avoir une idée approximative du coût d’un logement de luxe dans la nature. 

Cela fait approximativement 14 000 euros à 20 000 euros. Il est conseillé de le louer aux touristes pour 800 euros par semaine. En plus, les glampeurs passent leurs vacances en forte saison. Profitez-en et faites grimper les prix et gagnez encore plus. Au bout de deux ans, vous obtiendrez votre retour sur investissement. Mettez juste le paquet et le nécessaire à leur disposition, à savoir les meubles, les matériels et équipements diverses ainsi que l’eau et l’électricité 

Des lieux innombrables

La particularité avec ce type d’hébergement est qu’il propose des expériences uniques. À cela s’ajoutent un hébergement polyvalent et des endroits inattendus que vous découvrirez. Cela signifie donc, les variétés des types de location sont innombrables. En qualité d’investisseur, le tout dépend juste du budget prévu et des services que l’on désire proposer.

Investir en glamping peut s’effectuer un peu partout dans le monde. Que ce soit en France, aux États-Unis ou dans d’autres pays, on recommande seulement de trouver le meilleur emplacement. Si on a l’espace adéquat, on peut installer son hôtel et attirer les nombreux glampeurs. Par exemple, en France, il y a près de 710 000 emplacements pour faire du camping. Puis, de nombreuses places nues sont converties actuellement en emplacements équipés.