Comment réaliser une photo d'équipe créative ?

Savez-vous que la page dont il est question est la deuxième page la plus populaire d'un site Web ? Grâce à elle, le visiteur du site peut en savoir plus sur l'entreprise, son histoire et ses offres. Cette page est votre chance de démontrer que vous êtes, au fond, un être humain comme les autres. C'est l'occasion d'établir un lien avec votre public. Cette page ne doit pas être sous-estimée. 

L'idée est de télécharger une ou plusieurs photos pour que le lien se forme. Cela permet à l'utilisateur en ligne de voir votre visage. Alors, comment faire une photo de groupe ? Comment vous distinguer sur cette photo ? Voici 8 conseils qui vous aideront à obtenir la photo de groupe distinctive que vous souhaitez.

Dans le meme genre : Raisons majeures de l’utilisation de My Image GPT

Reconnaître la valeur des photos

Selon le type de professionnel que vous êtes, il existe une variété d'images qui peuvent être utilisées pour la page d'accueil d'un site web. Un freelance qui travaille seul n'a qu'une seule option en tête pour une photo d'identité (une photo unie ou un portrait). Une entreprise, une organisation ou un club est composé de plusieurs membres. Il s'agit d'une photo de groupe, souvent appelée photo d'équipe, car tout le monde doit y figurer pour que personne ne soit oublié et que les internautes reconnaissent les visages de chacun.

Publier deux images

Dans toutes les situations, il est conseillé de publier deux photos : une sérieuse, où tout le monde se tient la tête haute, comme sur une photo de classe ; et une légère, où l'on peut s'amuser en grimaçant ou en se prenant par les épaules. Pour montrer aux utilisateurs en ligne que, certes, vous êtes un professionnel, mais que vous savez aussi vous amuser, il est nécessaire de projeter une image humoristique. Cela vous permet de leur montrer votre visage sympathique et humain.

En parallèle : Quelle formation pour ouvrir un salon de massage ?

Amélioration de Poser

Pour réussir une photo, il faut poser correctement, ce qui implique que tout le monde s'accroupisse. Ainsi, il n'y aura pas d'ouverture entre vous. Cela ne concerne que la photo sérieuse. De plus, en étant reliés les uns aux autres, cela permet à plus de personnes d'apparaître sur l'image, ce qui est avantageux pour les grands groupes.

Poser pour le portrait de groupe dans des endroits improbables

La plupart du temps, les photos de groupe des équipes sont prises en dehors de leur lieu de travail ou dans l'espace de réunion. Mais pourquoi ne pas chercher un endroit improbable pour trouver un nouveau cliché à mettre sur votre site web ? Essayez de capturer votre photo de groupe : Sur un pont, dans les bois, dans un champ fleuri, ou avec des vaches positionnées derrière le sujet ; Dans un cimetière ; Entouré de gens qui passent dans une rue de la ville ; Une plage, une rue inhabituelle ou Un endroit désert. Faites un gros smiley sur le logiciel "Zoom" et prenez une capture d'écran si toute l'entreprise est à distance.

Avoir des vêtements colorés

Une photo de groupe prise lors du premier tournage est très colorée. Pour créer une impression colorée et harmonieuse, essayez de faire porter à chacun un t-shirt de couleur différente. Une entreprise colorée est une entreprise heureuse et humaine. La couleur est toujours agréable à regarder. Cela donnera au visiteur en ligne une impression positive de vous.

Avoir un bon éclairage

La lumière est incroyablement cruciale dans le monde de la photographie. Il est essentiel de faire les bons réglages avant de prendre la photo, car elle a la capacité de la modifier complètement. Utilisez la lumière naturelle pour obtenir la meilleure luminosité possible. Si le soleil n'est que légèrement obscurci par les nuages, ce n'est pas dangereux. Mieux encore, vous n'aurez pas le visage rouge et les larmes aux yeux à cause de cela. Vous pouvez expérimenter avec la lumière en essayant d'obtenir des effets clairs/obscurs ou des jeux d'ombre afin d'obtenir un cliché unique.

Utilisez le déclencheur automatique

Utilisez le déclencheur automatique si vous prenez vous-même la photo de groupe. Cela signifie que le photographe peut également apparaître sur la photo. En outre, vous avez la possibilité d'engager un professionnel comme la photographe professionnelle lyonnaise Anne-Sophie Benoit. Être moins stressé est possible si vous disposez des fonds nécessaires.

Prenez de nombreuses photos

Il est conseillé de prendre plusieurs photos lors d'un shooting, comme c'est le cas pour chaque occasion. Cela permet donc de les trier et de choisir le meilleur candidat, celui dans lequel tout le monde trouve son compte.